Ensemble pour Perly-Certoux salue le travail rigoureux de la Commission des finances et du Conseil administratif : le budget 2026, d’abord déficitaire de plus de 600’000 francs, a été adopté hier – à l’unanimité – avec un excédent de plus de 45’000 francs.
Nous adressons nos remerciements à Pablo Garcia Herrera, Président de la Commission, pour la conduite des travaux et son engagement constant durant ces six derniers mois ainsi que la bonne collaboration avec les autres groupes du Conseil municipal.
Grâce à un examen approfondi du budget, des économies ciblées ont été réalisées et certaines subventions adaptées, sans toucher aux prestations communales ni aux services à la population. Fidèle à sa ligne, le groupe Ensemble pour Perly-Certoux s’est opposé à toute hausse du centime additionnel et a défendu des ajustements responsables, précis et maîtrisés.
Notre groupe s’est également opposé à des coupes supplémentaires dans la politique de préservation de l’environnement, de la biodiversité et des espaces naturels de notre commune.
Cet équilibre budgétaire est le résultat d’une collaboration étroite entre le Conseil administratif, tout particulièrement Christophe Hottelier, responsable des finances, et la Commission, qui ont su dégager des solutions efficaces tout en préservant la qualité des services communaux.
Dans un contexte économique incertain, la position d’Ensemble pour Perly-Certoux reste claire : chaque franc engagé par la Commune doit apporter une réelle valeur ajoutée, être supportable dans le temps et contribuer à la solidité financière de Perly-Certoux.


No responses yet